Cette entreprise métallurgique a décidé d’élaborer une stratégie de gestion de l’énergie d’entreprise. En utilisant l’Industrie 4.0, ils ont pu réduire leur consommation d’électricité de 3 % et leur consommation de gaz de 19 %.
Le contrôle qualité agroalimentaire exige que les industriels répondent aux exigences de sécurité et de cohérence, ainsi qu’aux attentes des consommateurs. Le goût, l’odeur, la texture et d’autres caractéristiques sensorielles incitent les consommateurs à choisir un produit plutôt qu’un autre similaire.
Ces caractéristiques, parmi d’autres critères sensoriels, physiques et chimiques, font partie des éléments les plus importants qui permettent aux industriels de l’agroalimentaire de définir la « qualité » de leurs produits. Avec autant de critères de qualité, il peut être difficile pour les industriels de maintenir et d’améliorer leurs mesures de contrôle qualité agroalimentaire.
Les technologies avancées, notamment l’IIoT (Industrial Internet of Things), peuvent immensément améliorer les mesures et les résultats du contrôle qualité agroalimentaire. L’exploitation de l’IIoT peut aider les industriels de l’agroalimentaire à optimiser les processus de production pour réduire les coûts et le gaspillage, tout en répondant, voire en surpassant, les normes de qualité.
Découvrez comment dans ce livre blanc destiné aux équipes qualité de l’industrie agroalimentaire.
Veuillez remplir le formulaire pour télécharger le livre blanc.
La mesure, le suivi et l’interprétation de votre score de fiabilité ne sont pas forcément chronophages ou complexes.
Voici trois façons simples d’utiliser l’IIoT pour améliorer la fiabilité dans l’industrie agroalimentaire.
L’industrie agroalimentaire repose en grande partie sur des interdépendances entre de multiples systèmes et intervenants. Ces complexités exercent une pression sur les chaînes d’approvisionnement internes et sur les équipes travaillant dans chaque usine.
La traçabilité des produits peut être utile : voici comment.
Dive deep into your processes to uncover hidden improvement opportunities. Detect patterns, prevent downtime, and reduce costs.